Avant -Après

Quel progrès !

Chaque élève repart avec un diplôme à la fin de son accompagnement, pour valoriser ses efforts et souligner ses progrès.
Je vous laisse découvrir ci-dessous les résultats concrets de certains élèves que j’ai eu le plaisir d’accompagner en graphopédagogie.

Gyhan 

Les parents de Gyhan ont pris rendez-vous car son passage en CE2 a mis en évidence des difficultés d’écriture signalées par l’équipe pédagogique. Gyhan écrivait vite mais mal, ressentait des douleurs au doigt et à la main, et avait du mal à se relire, tout comme son enseignant et son entourage. Après 8 séances, son écriture s’est nettement améliorée : plus de douleurs, un rythme adapté et une lisibilité retrouvée.

Avant

Après

Mélie 

Les parents de Mélie ont consulté en raison d’une écriture lente, irrégulière et difficile à relire. Elle ne respectait pas les hauteurs, peinait à enchaîner les lettres et se fatiguait rapidement. Des aménagements avaient été mis en place en classe pour l’aider. Après 8 séances, Mélie a gagné en fluidité, son écriture est plus régulière et mieux proportionnée. Elle n’a plus besoin des aménagements pour l’écriture, écrit plus facilement, avec une meilleure lisibilité et surtout, une confiance retrouvée.

Avant

Après

Nasser (7 ans, CE1)

Avant : une écriture irrégulière, lente, avec des douleurs au poignet. Il posait souvent son crayon.

Après 8 séances : une écriture plus fluide, lisible et posée. Il écrit plus longuement, avec plus de plaisir.

Son parcours:
Nasser est venu en CE1, gêné par des douleurs et un manque de fluidité. Après une pause liée à une fracture, il a repris en janvier. En 8 séances, il a gagné en confort, en confiance et en qualité d’écriture. La maîtresse et la famille ont constaté de réels progrès… que je vous laisse découvrir.

Avant

Après

Meïssa

Meïssa éprouvait des douleurs en écrivant, un manque de confort et de lenteur. Elle devait souvent terminer ses leçons et exercices à la maison. Après quelques séances, elle écrit plus vite, sans douleur et avec plus d’aisance. Elle parvient désormais à tout finir en classe.

Avant

Après

Ces exemples montrent que même en quelques séances, les progrès peuvent être spectaculaires lorsqu’un accompagnement est bien ciblé et adapté au profil de l’enfant.

Vous souhaitez obtenir les mêmes résultats pour votre enfant ?