Halima El Mohamadi enseignante maternelle et primaire

et rééducatrice en écriture, membre du réseau 5E et maman de 3 enfants.
Enfant, j’ai été confrontée à des problèmes d’écriture. J’avais des douleurs à la main quand j’écrivais, ce qui pénalisait ma rapidité et ma lisibilité. Mes professeurs me retiraient toujours des points parce qu’ils ne parvenaient pas à déchiffrer mes copies.

Plus je m’efforçais de soigner la forme de mes lettres, plus mes douleurs s’intensifiaient. Je croyais qu’il était normal de souffrir ainsi pour mieux écrire. Petit à petit, j’ai perdu confiance en moi. J’ai fini par ranger mes stylos pour ne plus avoir mal et je me suis servie exclusivement d’un ordinateur. Et là, ma mémoire s’est mise à fonctionner de moins en moins bien. Pourtant, une petite voix au fond de moi me disait que ce n’était pas une fatalité. Je suis ensuite devenue enseignante. Impossible alors de me cacher, je devais montrer l’exemple à mes élèves pour écrire à la main. Les douleurs furent de retour. Mais ma petite voix ne m’avait pas quittée…
Quand je voyais dans mes classes des enfants présentant des dysgraphies sévères, je me suis dit que la situation ne pouvait pas durer. Je suis partie en quête d’une solution.

C’est alors que j’ai découvert la rééducation en écriture. Ce fut une révélation pour moi. J’ai appris que mes douleurs à la main n’étaient autres que la crampe de l’écrivain, appelée aussi dystonie. Je me suis formée, j’avais enfin trouvé la solution, ma petite voix avait raison.

J’ai tout réappris de l’écriture

la tenue du crayon, le geste, la posture, la relaxation, la respiration… Mes douleurs se sont envolées et elles ne sont désormais plus qu’un mauvais souvenir. J’ai énormément gagné en confort et en lisibilité.

Je suis devenue rééducatrice en écriture, que l’on appelle aussi grapho-pédagogue, pour aider tous ceux qui souffrent de difficultés liées à l’écriture.

Aujourd’hui, je me forme et j’assiste à de nombreuses conférences pour actualiser et perfectionner mes connaissances :

Bénéficiez à votre tour des bienfaits de la rééducation. Je suis là pour vous accompagner avec bienveillance.
Boostons ensemble votre écriture ou celle de votre enfant, contactez-moi sans attendre !

Prendre rendez-vous en ligne

ici

Newsletter

Rejoignez-moi