À qui s’adresse la rééducation en écriture ?

Tout le monde! Enfant à partir de la Grande Section de maternelle, adolescent, adulte, sénior, personne en situation de handicap, bref, tous ceux qui veulent se réconcilier avec l’écriture manuscrite.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance dure un peu moins d’une heure.

Où se déroule la séance ?

Je suis installée au 1 Square Gustave Flourens – 91000 Évry, dans un cabinet paramédical. On y trouve une ostéopathe et une psychologue.

Combien de séances sont nécessaires ? À quelle fréquence doit-on vous consulter ?

Il faut compter moins de 10 séances, généralement, entre 5 à 8 séances seront nécessaires. Lors de la première séance, nous faisons connaissance, j’effectue un premier bilan et nous commençons les premiers exercices. Toutes les autres séances sont espacées de 3 semaines.

Comment se déroule une séance ?

J’observe l’écriture et la posture de la personne. Cela me permet d’analyser les causes des troubles. Je propose ensuite des exercices spécifiques et personnalisés en fonction de ce que j’ai constaté. Il y a systématiquement des exercices quotidiens à réaliser chez vous entre chaque séance.

Les parents peuvent-ils assister à la séance ?

Oui, leur présence est même indispensable pour pouvoir ensuite accompagner l’enfant dans ses exercices à la maison entre chaque séance. Les parents sont partie prenante de la rééducation, nous faisons équipe.

Combien coûte une séance de rééducation en écriture ?

Une séance coûte 50 euros. Sur simple demande orale, les élèves boursiers, les familles nombreuses et les fratries rééduquées peuvent bénéficier de -10% pour chaque séance.

Quelle est la différence entre la graphothérapie, la graphopédagogie et la graphologie ?

En graphothérapie, vous avez un bilan écrit payant. Vous serez reçu chaque semaine et il n’y a pas d’entraînement à la maison.

La graphologie n’a aucun rapport, elle ne cherche pas à corriger quoi que ce soit. Elle analyse la forme de vos lettres et en déduit une personnalité.

En grapho-pédagogie (aussi appelée rééducation en écriture), vous serez reçu environ toutes les 3 semaines et devrez réaliser quotidiennement chez vous des petits exercices entre chaque séance. Le but est d’automatiser le geste d’écriture pour gagner en lisibilité, confort et rapidité. C’est la méthode que je pratique.

Prendre rendez-vous en ligne

ici

Newsletter

Rejoignez-moi